Je souhaite exprimer ma gratitude au CIDB pour les renseignements et les conseils précieux qu'ils m'ont fournis.
J'ai été confronté à des nuisances sonores provoquées par un festival de musique 'hardstyle', qui s'est déroulé pendant trois jours à seulement 150 mètres de ma maison.
Grâce à une correspondance par mail et un échange téléphonique, j'ai pu bénéficier de l'expertise et de la grande bienveillance d'une personne particulièrement compétente.
Il est souvent difficile de comprendre les textes régissant ces événements et de savoir comment faire valoir ses droits dans de telles situations.
Je ne manquerai pas de les tenir informés des avancées concernant ce problème.
Encore un grand merci pour tout leur soutien.
Des maquettes, des infos, des plans, un distributeur de boissons fraîches, des WC, un accueil au top auprès des agents d accueil pour toute réservation ou info concernant le mont ou le train, taxi, etc... Et une boutique annexe du Centre des Monuments Nationaux où vous pouvez trouver les pièces Monnaie de Paris, cartes postales, guides tourisme sur le mont, vêtements, bijoux, caramels, bières, tisanes,... Avec là aussi, un très bon accueil.
Lieu très touristique mais trop de monde. Dur de circuler dans ces ruelles étroites. C'est devenu vraiment très commercial après ça reste un joli monument
Je suis venu ici pour un atelier d'école d'été. Un endroit très intéressant pour assister et animer des ateliers. Donne beaucoup d'espace et de détente pour discuter avec d'autres pairs sur des sujets de recherche scientifique. Il y a un restaurant dans l'institut donc les petits déjeuners et les déjeuners y étaient consommés.