Sans aucun doute une des plus belles plages de Bretagne qui par manque de moyens, de laxisme et la bêtise humaine risque de disparaître rapidement si rien n’est fait ! De nombreuses solutions faciles existent pour protéger ce coin de paradis… si les acteurs locaux prennent leur responsabilités ! Disponible pour en parler avec ceux qui veulent faire changer les choses
J'ai eu rdv cette semaine à Florac pour mon projet de rénovation complète. Jérémy a pris le temps nécessaire (2h) pour m'expliquer les différentes possibilités d'aides. Il m'a en plus très bien conseillée dans mon projet personnel. J'ai aussi particulièrement apprécié la mise en garde des difficultés que je pourrais rencontrer pour monter mon dossier. Je me suis sentie écoutée. Tout s'éclaircit pour moi, je sais où je vais. L'accueil fût bienveillant. Je sais aussi que je peux de nouveau frapper à cette porte si besoin, c'est précieux, car ce ne fût pas le cas d'un rdv précédent par le biais de l'Anah. Merci à Jérémy pour son professionnalisme, sa disponibilité et sa gentillesse.
Des maquettes, des infos, des plans, un distributeur de boissons fraîches, des WC, un accueil au top auprès des agents d accueil pour toute réservation ou info concernant le mont ou le train, taxi, etc... Et une boutique annexe du Centre des Monuments Nationaux où vous pouvez trouver les pièces Monnaie de Paris, cartes postales, guides tourisme sur le mont, vêtements, bijoux, caramels, bières, tisanes,... Avec là aussi, un très bon accueil.
La batterie allemande de Maisy, sur 2kms de tranchées, est une expérience unique. Outre le fait de visiter un lieu historique, on visite un lieu austère qui glace le sang car on imagine très bien les conditions de vie spartiates des soldats ainsi que le piège que ce lieu a dû être lorsque les alliés ont débarqué. Ce devait être l'enfer sur terre car aucun lieu pour s'enfuir.
Les propriétaires ont exhumé ce lieu et quelques armes présentes sur place. Un travail titanesque ! C'est très bien expliqué, facile à faire. Attention, pour les personnes à mobilité réduite, c'est très compliqué, surtout si le temps est pluvieux car le terrain peut devenir boueux par endroit.
Un lieu époustouflant !
Les navettes pour le mont saint michel fonctionnent correctement. C est bien organisé. L'attente dans la file a été de 15 minutes à l aller et 5 min au retour. Le trajet quant à lui dure environ 12 min.
Grand choix de promenades et randonnées.
Hélas malgré l'obligation de circuler au pas sur les pistes certains se déchaînent au volant de leurs 4x4... Les volutes de poussière soulevés n'ont qu'un lointain rapport avec l'air de la montagne et sont désagréables pour les piétons qui ne peuvent plus respirer.