Sans aucun doute une des plus belles plages de Bretagne qui par manque de moyens, de laxisme et la bêtise humaine risque de disparaître rapidement si rien n’est fait ! De nombreuses solutions faciles existent pour protéger ce coin de paradis… si les acteurs locaux prennent leur responsabilités ! Disponible pour en parler avec ceux qui veulent faire changer les choses
Je tiens à remercier très vivement monsieur Berrada. En tant qu’agent du service public, j’ai été confrontée à une problématique dans un dossier relatif à la diffusion de musique amplifiée.
Interrogé par mail, il a su apporter très rapidement – en moins de 48h00 - des réponses étayées et claires sur le sujet. Il en a été de même sur les 2 questions complémentaires sur lesquelles je l’ai sollicité. Il est vraiment appréciable de pouvoir bénéficier d’un appui expert et réactif dans un domaine aussi spécifique et technique que l’acoustique.
J'ai contacté le CidB pour évaluer les travaux nécessaires à une isolation de maison près d'une voie ferrée. J'ai reçu de nombreuses documentations pertinentes, une liste d'acousticiens, et j'ai eu recours à la permanence proposée qui a pu valider la pertinence des travaux prévus, donner des conseils sur les points à vérifier sur les devis et des contacts pour faire un suivi de la maîtrise d'œuvre sur la partie acoustique.
Association très réactive sur les demandes formulées. Des ressources mises à disposition et la mise en place d'un accompagnement pour lutter contre des nuisances sonores importantes. Merci à eux !
Ils vont certainement me sauver la vie.car le maire le préfet les gendarmes personne ne fait rien et en plus tous de mèche pour soutenir l'adjoint au maire quelle honte.
Lieu très touristique mais trop de monde. Dur de circuler dans ces ruelles étroites. C'est devenu vraiment très commercial après ça reste un joli monument
Centre bien placé, on peut y glaner des informations sur le mont, mais également sur les activités offertes par la région ainsi qu'y découvrir des expositions
Grand choix de promenades et randonnées.
Hélas malgré l'obligation de circuler au pas sur les pistes certains se déchaînent au volant de leurs 4x4... Les volutes de poussière soulevés n'ont qu'un lointain rapport avec l'air de la montagne et sont désagréables pour les piétons qui ne peuvent plus respirer.
Rassemblement des résistants et militants d'aujourd'hui sur le plateau des Glières autour du monument à la mémoire des résistants de Thorens et des environs