Site de recueillement en mémoire des canadiens mort au combat pendant la première guerre mondiale. Il est composé de trois parties. Le mémorial en lui-même qui est impressionnant, du cimetière où la grande majorité des tombes necportent pas de noms car ceux-ci sont inconnus et d'un musée. A noter la présence au mémorial et au musée de personnel principalement canadien, très sympathique, qui vous renseignera utilement. A noter également que l'espace consacré aux tranchées reconstituées est gratuit, ce qui n'est pas fréquent.
Bien emménagé mais zone marchande bien trop touristique, parking hors de prix (presque 7€), et pour aller randonner, la sortie du parking se fait obligatoirement par un passage devant les boutiques...
D'accord pour payer un parking mais pas à ce tarif...
Sinon le site en lui-même est bien sûr superbe !
Ne pas hésiter à contacter par téléphone le CidB. Ils vous apportent des réponses honnêtes et ont beaucoup de conseils à transmettre. C'est un organisme à connaître !
Des maquettes, des infos, des plans, un distributeur de boissons fraîches, des WC, un accueil au top auprès des agents d accueil pour toute réservation ou info concernant le mont ou le train, taxi, etc... Et une boutique annexe du Centre des Monuments Nationaux où vous pouvez trouver les pièces Monnaie de Paris, cartes postales, guides tourisme sur le mont, vêtements, bijoux, caramels, bières, tisanes,... Avec là aussi, un très bon accueil.
École d’été doctorale définitivement de haut niveau.
Un hébergement confortable, des salles de classe plus que bien rangées pour les cours, des salles disponibles pour étudier et jouer au tennis de table.
Sans oublier la plage à deux pas...
L'un des meilleurs endroits pour assister à une conférence ou à une école d'été. Rustique dans le bon sens du terme, l'auditorium est climatisé, la nourriture dans la cuisine est correcte (surtout pour le prix), le fromage et le vin sont géniaux. Ambiance stimulante pour avoir de bonnes discussions. A quelques minutes par le petit chemin il y a une plage de sable. Les chambres de l'Institut sont bonnes et disposent d'une sorte de contrôle automatique du ventilateur.