Quel bel endroit qui a la particularité d'accueillir des jeunes canadiens en stage et qui nous servent de guide (en français et en anglais). Le site est fabuleux et on se rend compte de ce que devait être la vie pendant la guerre 😓 si vous en avez le temps, je vous conseille fortement de participer à la visite guidée des sous terrain. Cela ne dure que +-20' et il ne fait pas très chaud la dessous mais ce n'est pas le pôle nord non plus. Un gilet est largement suffisant...et c'est une frileuse qui vous le dit! Il y a des toilettes a disposition, dans le centre et en extérieur également. Très propre. Profitez pour aller voir le monument majestueux ainsi que le cimetière si bien entretenus. Il y a possibilité d'y passer quelques heures sans problème!
Magnifique mémorial. À ne pas manquer avec des magnifiques visite guidée dans les tranchées souterraines et en pleine pour comprendre la vie à l'époque de la ww1.
Bien emménagé mais zone marchande bien trop touristique, parking hors de prix (presque 7€), et pour aller randonner, la sortie du parking se fait obligatoirement par un passage devant les boutiques...
D'accord pour payer un parking mais pas à ce tarif...
Sinon le site en lui-même est bien sûr superbe !
Ne croyez pas les panneaux... Les 10 minutes de marche, c'est pour les vrais marcheurs.... Pour les promeneurs du dimanche, mieux vaut penser le double de temps de marche.
🤗👍
Un vrai service d'utilité publique ; le personnel es disponible pour nous donner les renseignements qu'on ne trouve pas si facilement même en effectuant des recherches sur internet. Le service info bruit est gratuit ce qui est un vrai plus. Je recommande à 100%
J'ai été bien et rapidement accueillie lors de ma demande de renseignements. J'attends la suite de la démarche : si documents fournis ok, interrogations et entretien téléphonique prévu en mai. J'ai tout à découvrir dans ce domaine, merci à cette association.
Ne pas hésiter à contacter par téléphone le CidB. Ils vous apportent des réponses honnêtes et ont beaucoup de conseils à transmettre. C'est un organisme à connaître !