Très très inquiète de l'état des dunes autour des Amiets et de la Grenouillère, que fait la commune, l'Office du tourisme et la protection du littoral pour préserver cette nature sauvage et magnifique ?
il faut délimiter les chemins, sensibiliser à la préservation et arrêter les actions de petit calibre pour remettre la nature au coeur
Je souhaite exprimer ma gratitude au CIDB pour les renseignements et les conseils précieux qu'ils m'ont fournis.
J'ai été confronté à des nuisances sonores provoquées par un festival de musique 'hardstyle', qui s'est déroulé pendant trois jours à seulement 150 mètres de ma maison.
Grâce à une correspondance par mail et un échange téléphonique, j'ai pu bénéficier de l'expertise et de la grande bienveillance d'une personne particulièrement compétente.
Il est souvent difficile de comprendre les textes régissant ces événements et de savoir comment faire valoir ses droits dans de telles situations.
Je ne manquerai pas de les tenir informés des avancées concernant ce problème.
Encore un grand merci pour tout leur soutien.
Très bel espace en même temps plateau et aux pieds des sommets. Des balades et belles randonnées pour tous les goûts. Les Auges, Puvat et l'Ovine sont des bons objectifs en altitude. L'hiver, superbe site de ski de fond. Salle hors sac très pratique.
Grand choix de promenades et randonnées.
Hélas malgré l'obligation de circuler au pas sur les pistes certains se déchaînent au volant de leurs 4x4... Les volutes de poussière soulevés n'ont qu'un lointain rapport avec l'air de la montagne et sont désagréables pour les piétons qui ne peuvent plus respirer.
Magnifique en tout point pour les amoureux de la nature ..... nombreuse place de parking , accès simple depuis thorens gliere ...nombreuses ballades possible ...l hiver possibilité de faire du ski de fond ....
C'est un endroit idéal pour rencontrer des scientifiques et discuter de questions de recherche actuelles et intéressantes. La nature environnante est magnifique et fascinante. Un endroit agréable à visiter et à revoir.