Musée instructif et très bien intégré au site. La visite peut se faire assez vite en moins d'une heure. Les visites guidées durent 30 minutes et font visiter les souterrains de la bataille (8 mètres sous terre sur une cinquantaine de mètres de longueur) puis les tranchées réhabilités. Les guides sont très sympathiques et passionnés. Le musée ainsi que les visites sont gratuits.
Le CidB propose des permanences individuelles de 45 minutes pour permettre aux particuliers d'obtenir des conseils gratuits et personnalisés, d'un professionnel bénévole, sur l'isolation acoustique de leur logement. Celle-ci m'a permis d'évaluer l'intérêt de mes idées et d'obtenir des astuces sur leur mise en oeuvre. Merci beaucoup !
Je tiens à remercier chaleureusement Mme Berrada pour son aide concernant mes questions autour des nuisances sonores. J’ai été impressionnée par le niveau de détail apporté dans les réponses, incluant des explications approfondies sur les règlements en vigueur et les démarches concrètes à suivre pour mieux gérer cette situation. Son expertise et son soutien m’ont permis d’aborder le problème avec plus de confiance et de clarté. Un grand merci pour son écoute et son professionnalisme !
Chargé d'histoire et dans un paysage sublime, il est important de faire un passage par le plateau des Glieres : plusieurs balades possibles dans un cadre magnifique.
Grands espaces, idéal pour les sorties en famille. Pas trop difficiles, les parcours sont toutefois pas trop nombreux, mais magnifiques. N'oubliez pas vos appareils photos
Ça fait quelques années que nous venons à Chamrousse et nous trouvons la station vraiment conviviale mais en arrivant cette année une belle surprise nous attendait car le parking est maintenant payant, nous avons était très déçu car c’est un budget que nous mettrons finalement pas dans la restauration ou dans les activités.
Si cela est pour une question financière et non écologique. Ne vaudrait il mieux pas commencer par éteindre les lumières qui sont allumés toutes la nuit ? (Roche-béranger)
Nous hésitons à revenir car c’est un critère repoussant.