Site magnifique mais victime de son succès, attendez vous à croiser beaucoup de visiteurs. La voiture doit être garée dans un parking payant à l'entrée du site. Ensuite, il faut compter environ 15 minutes de marche pour se rendre à la pointe. Il est possible de prendre une navette. Vous trouverez également des restaurants, cafés, glaciers et marchands de souvenirs à l'entrée du site.
Le mont Saint Michel n est plus à présenter tellement c est magnifique.
Lors de notre dernière visite nous avons visité l abbaye .
Je vous conseille d arriver à l heure car les guichets ferment normalement à 17 h mais à partir de 16h30 le premier poste vous fait comprendre qu il faut vous dépêcher et ce de façon peu agréable.
Une fois dans le site les accès se ferment dernière vous et vous empêche de revenir en arrière.
Une chose est sûre les personnes qui travaillent sur le site ainsi que les commerces sont désagréable et n hésite pas à fermer les portes pour que vous ne puissiez pas rentrer ils ne devraient pas oublier que sans les touristes ils mourraient de FAIM
un grand hall avec animations sur l'histoire du Mont, les marées..., de la documentation aussi, des hôtesses sympa, des WC important car sur le Mont c'est 1euro ! il se trouve entre les parkings et les navettes gratuites. (parking 14e, nous y sommes restés un peu plus de 2h!!)