Magnifique monument, très bien entretenu.
Les guides pour les tranchées et souterrain sont sympathiques.
La visite est gratuite en plus .
Nous avons acheté plusieurs souvenirs afin de contribuer quand même .
A faire si vous venez dans le secteur.
Site magnifique mais victime de son succès, attendez vous à croiser beaucoup de visiteurs. La voiture doit être garée dans un parking payant à l'entrée du site. Ensuite, il faut compter environ 15 minutes de marche pour se rendre à la pointe. Il est possible de prendre une navette. Vous trouverez également des restaurants, cafés, glaciers et marchands de souvenirs à l'entrée du site.
Parking à 8 euros! Aucune prestation pour ce prix, si ce n'est un pavillon information! A l'heure du portable était il nécessaire de bétonner cet endroit si sauvage auparavant.
Nous avons rencontré le président et la directrice qui trouvent ce prix normal pour le lieu et les frais engendrés. Mettez des poubelles tet le lieu sera propre ! Et appliquez un tarif horaire, plus juste qu'un tarif unique !
La boutique était fermée à 17:30 le samedi 3 mai quand ça indique que la fermeture est à 19:00 😕 nous nous sommes retenus d'acheter directement au Mont saint Michel car nous avions trouvé que la boutique ici avait des produits plus beaux. Du coup nous sommes tristes car nous rentrons sans rien.
Merci beaucoup au personnel de l'office du tourisme pour son aide précieuse qui m'a permis de prendre le bus pour Rennes sans encombre et à temps. Je suis vraiment reconnaissant(e) 🥹
De plus, elle parle plusieurs langues, ce qui est impressionnant.
C'est le lieu où se rendre avant l'aventure vers le Mont pour préparer l'escapade et/ou après l'aventure au Mont pour se détendre avant de reprendre la route. A l'aller comme au retour la boutique est très plaisante avec des prix souvent en deçà de ce qui se pratique sur le Mont.
Et dans tous les cas le côté pratique, il y a des toilettes publiques gratuites disponibles et propres.
Super balade dans de superbes paysages. Des panneaux relatent le passé historique lié à la résistance. Vu l'altitude, il fait nettement moins chaud que dans la vallée, ce qui est appréciable en cas de canicule.