Ne pas hésiter à contacter par téléphone le CidB. Ils vous apportent des réponses honnêtes et ont beaucoup de conseils à transmettre. C'est un organisme à connaître !
Des maquettes, des infos, des plans, un distributeur de boissons fraîches, des WC, un accueil au top auprès des agents d accueil pour toute réservation ou info concernant le mont ou le train, taxi, etc... Et une boutique annexe du Centre des Monuments Nationaux où vous pouvez trouver les pièces Monnaie de Paris, cartes postales, guides tourisme sur le mont, vêtements, bijoux, caramels, bières, tisanes,... Avec là aussi, un très bon accueil.
La batterie allemande de Maisy, sur 2kms de tranchées, est une expérience unique. Outre le fait de visiter un lieu historique, on visite un lieu austère qui glace le sang car on imagine très bien les conditions de vie spartiates des soldats ainsi que le piège que ce lieu a dû être lorsque les alliés ont débarqué. Ce devait être l'enfer sur terre car aucun lieu pour s'enfuir.
Les propriétaires ont exhumé ce lieu et quelques armes présentes sur place. Un travail titanesque ! C'est très bien expliqué, facile à faire. Attention, pour les personnes à mobilité réduite, c'est très compliqué, surtout si le temps est pluvieux car le terrain peut devenir boueux par endroit.
Un lieu époustouflant !
Le personnel d’accueil est très serviable quant aux informations sur la régions ainsi que pour répondre aux diverses questions des visiteurs.
Toutefois le service de chenil est critiquable - ce qui a l’air d’être de l’avis des collègues sur place.
Bien qu’un peu cher (8€60 la journée), il rend service et permet de laisser son chien le temps de la visite du Mont. Les boxes sont spacieux, pensez tout de même à prendre un tapis pour votre animal autrement c’est à même le sol. L’eau seulement est fournie.
Nos reproches concernent seulement l’employée en charge qui semble peu concernée voire même intéressée par les animaux. Lorsque l’on demande si les chiens sont à minima surveillés, la réponse est nette « bah non hein, on n’a pas que ça à faire, on va pas venir toutes les 5 minutes »