Le site est spectaculaire.
Accès par chemin côtier rocailleux 30 min : prévoir de bonnes chaussures
Par contre le parking est payant :
8 e pour les voitures et 30 e pour les camping-car! 15 minutes offertes, de qui se moque t'on quand les piétons et cyclistes ne paient pas...
Mon interlocuteur a bien noté ma demande et a été très réactif quant à sa réponse. Je pense avoir été bien orienté et avoir été écouté avec considération. Un grand merci au CidB pour son aide ! :)
Le mont Saint Michel n est plus à présenter tellement c est magnifique.
Lors de notre dernière visite nous avons visité l abbaye .
Je vous conseille d arriver à l heure car les guichets ferment normalement à 17 h mais à partir de 16h30 le premier poste vous fait comprendre qu il faut vous dépêcher et ce de façon peu agréable.
Une fois dans le site les accès se ferment dernière vous et vous empêche de revenir en arrière.
Une chose est sûre les personnes qui travaillent sur le site ainsi que les commerces sont désagréable et n hésite pas à fermer les portes pour que vous ne puissiez pas rentrer ils ne devraient pas oublier que sans les touristes ils mourraient de FAIM
Un lieu quasi obligatoire pour toute visite d'un étranger au Mont-Saint-Michel. Personnellement, j'y suis passée pour faire garder ma chienne au chenil car elle est trop vive pour marcher parmi toute la foule. Je trouve super qu'on puisse confier nos animaux à des gens qui veillent à leur bien-être.
un grand hall avec animations sur l'histoire du Mont, les marées..., de la documentation aussi, des hôtesses sympa, des WC important car sur le Mont c'est 1euro ! il se trouve entre les parkings et les navettes gratuites. (parking 14e, nous y sommes restés un peu plus de 2h!!)
4 ème visite au Mont toujours magique de majesté.
Mais que de monde !!!!
Chiens interdits dans les navettes sauf si portés dans un Sac!
Alors on a marché du parking au Mont et retour.
Très bel espace en même temps plateau et aux pieds des sommets. Des balades et belles randonnées pour tous les goûts. Les Auges, Puvat et l'Ovine sont des bons objectifs en altitude. L'hiver, superbe site de ski de fond. Salle hors sac très pratique.
Endroit magnifique . Très beaux paysages. Par contre , hormis le monument et quelques panneaux sur le circuit historique... Je trouve qu'il est difficile de s'immerger dans l'histoire de ce haut lieu de la résistance .