Lieu à résonance historique puissante. Accueil des jeunes Canadiens impeccable. Visite souterraine intéressante. Monument de Walter Allward inoubliable. Forêts belles et tristes à la fois.
Je tiens à remercier chaleureusement Mme Berrada pour son aide concernant mes questions autour des nuisances sonores. J’ai été impressionnée par le niveau de détail apporté dans les réponses, incluant des explications approfondies sur les règlements en vigueur et les démarches concrètes à suivre pour mieux gérer cette situation. Son expertise et son soutien m’ont permis d’aborder le problème avec plus de confiance et de clarté. Un grand merci pour son écoute et son professionnalisme !
Bonjour, Le site est très bien renseigné : j'ai beaucoup appris !!! Dommage qu'ils ne soient pas dans le département du Rhône. Merci pour toutes ces informations utiles !!!
Des maquettes, des infos, des plans, un distributeur de boissons fraîches, des WC, un accueil au top auprès des agents d accueil pour toute réservation ou info concernant le mont ou le train, taxi, etc... Et une boutique annexe du Centre des Monuments Nationaux où vous pouvez trouver les pièces Monnaie de Paris, cartes postales, guides tourisme sur le mont, vêtements, bijoux, caramels, bières, tisanes,... Avec là aussi, un très bon accueil.
Merci beaucoup au personnel de l'office du tourisme pour son aide précieuse qui m'a permis de prendre le bus pour Rennes sans encombre et à temps. Je suis vraiment reconnaissant(e) 🥹
De plus, elle parle plusieurs langues, ce qui est impressionnant.
Le personnel d’accueil est très serviable quant aux informations sur la régions ainsi que pour répondre aux diverses questions des visiteurs.
Toutefois le service de chenil est critiquable - ce qui a l’air d’être de l’avis des collègues sur place.
Bien qu’un peu cher (8€60 la journée), il rend service et permet de laisser son chien le temps de la visite du Mont. Les boxes sont spacieux, pensez tout de même à prendre un tapis pour votre animal autrement c’est à même le sol. L’eau seulement est fournie.
Nos reproches concernent seulement l’employée en charge qui semble peu concernée voire même intéressée par les animaux. Lorsque l’on demande si les chiens sont à minima surveillés, la réponse est nette « bah non hein, on n’a pas que ça à faire, on va pas venir toutes les 5 minutes »