Je souhaite exprimer ma gratitude au CIDB pour les renseignements et les conseils précieux qu'ils m'ont fournis.
J'ai été confronté à des nuisances sonores provoquées par un festival de musique 'hardstyle', qui s'est déroulé pendant trois jours à seulement 150 mètres de ma maison.
Grâce à une correspondance par mail et un échange téléphonique, j'ai pu bénéficier de l'expertise et de la grande bienveillance d'une personne particulièrement compétente.
Il est souvent difficile de comprendre les textes régissant ces événements et de savoir comment faire valoir ses droits dans de telles situations.
Je ne manquerai pas de les tenir informés des avancées concernant ce problème.
Encore un grand merci pour tout leur soutien.
Des maquettes, des infos, des plans, un distributeur de boissons fraîches, des WC, un accueil au top auprès des agents d accueil pour toute réservation ou info concernant le mont ou le train, taxi, etc... Et une boutique annexe du Centre des Monuments Nationaux où vous pouvez trouver les pièces Monnaie de Paris, cartes postales, guides tourisme sur le mont, vêtements, bijoux, caramels, bières, tisanes,... Avec là aussi, un très bon accueil.
Le personnel d’accueil est très serviable quant aux informations sur la régions ainsi que pour répondre aux diverses questions des visiteurs.
Toutefois le service de chenil est critiquable - ce qui a l’air d’être de l’avis des collègues sur place.
Bien qu’un peu cher (8€60 la journée), il rend service et permet de laisser son chien le temps de la visite du Mont. Les boxes sont spacieux, pensez tout de même à prendre un tapis pour votre animal autrement c’est à même le sol. L’eau seulement est fournie.
Nos reproches concernent seulement l’employée en charge qui semble peu concernée voire même intéressée par les animaux. Lorsque l’on demande si les chiens sont à minima surveillés, la réponse est nette « bah non hein, on n’a pas que ça à faire, on va pas venir toutes les 5 minutes »
Rassemblement des résistants et militants d'aujourd'hui sur le plateau des Glières autour du monument à la mémoire des résistants de Thorens et des environs