Lieu à résonance historique puissante. Accueil des jeunes Canadiens impeccable. Visite souterraine intéressante. Monument de Walter Allward inoubliable. Forêts belles et tristes à la fois.
Le mont Saint Michel n est plus à présenter tellement c est magnifique.
Lors de notre dernière visite nous avons visité l abbaye .
Je vous conseille d arriver à l heure car les guichets ferment normalement à 17 h mais à partir de 16h30 le premier poste vous fait comprendre qu il faut vous dépêcher et ce de façon peu agréable.
Une fois dans le site les accès se ferment dernière vous et vous empêche de revenir en arrière.
Une chose est sûre les personnes qui travaillent sur le site ainsi que les commerces sont désagréable et n hésite pas à fermer les portes pour que vous ne puissiez pas rentrer ils ne devraient pas oublier que sans les touristes ils mourraient de FAIM
Des maquettes, des infos, des plans, un distributeur de boissons fraîches, des WC, un accueil au top auprès des agents d accueil pour toute réservation ou info concernant le mont ou le train, taxi, etc... Et une boutique annexe du Centre des Monuments Nationaux où vous pouvez trouver les pièces Monnaie de Paris, cartes postales, guides tourisme sur le mont, vêtements, bijoux, caramels, bières, tisanes,... Avec là aussi, un très bon accueil.
Beau lieu bien organisé.
Mention spéciale pour la pièce à langer spécial bébé et à la technicienne de surface qui fait son maximum pour garder cet endroit propre et accueillant. Merci à elle. En effet, certains touristes ne respectent pas la propreté des lieux en lavant des chaussures pleine de sables dans l'évier du locale...
Grand choix de promenades et randonnées.
Hélas malgré l'obligation de circuler au pas sur les pistes certains se déchaînent au volant de leurs 4x4... Les volutes de poussière soulevés n'ont qu'un lointain rapport avec l'air de la montagne et sont désagréables pour les piétons qui ne peuvent plus respirer.
Une équipe dynamique, sympathique et pationnée !
Vous cherchez à apprendre et comprendre l'apiculture dans un contexte collaboratif et respectueux ? Vous êtes au bon endroit !