J'ai eu contact avec le CidB pour des bruits et voisinage et les solutions que nous pouvions envisager dans notre logement pour l'isoler. Tout a été très bien géré et les suggestions de professionnels que nous avions du mal à trouver on été très pertinentes! Nous sommes en train de voir pour la suite de notre projet d'isolation. Merci au CidB et à Monsieur Berrada!
Le 13.03.24 j'ai appelé cette structure (qui 3 fois sur 4 est sur répondeur) pour demander des renseignements et exposer ma problématique. Le "professionnel" qui m'a informée l'a fait sur un ton tellement hautain et méprisant (mais en toute cordialité et hypocrisie bien sur, comme savent le faire les parisiens, les bureaucrates ou ceux qui n'ont rien dans le pantalon) qu'on sentait qu'on le dérangeait, ce monsieur qui se croyait bien planqué. Alors j'ai gardé mon calme tout au long de l'échange tél car il aurait été trop content que la provinciale sorte de ces gonds (d'ailleurs je pense qu'il n'aurait pas fait autant son beau s'il avait eu affaire à un homme), et j'ai préféré faire ce commentaire. Vous aurez certainement un meilleur accueil que moi si vous ne parlez pas trop franc, si vous léchez les bottes de l'état et de ses services.
To the kind lady at the front desk who assisted us around 5:10 PM on Friday, December 27th,
Warm greetings from Malaysia. We are the couple who unfortunately missed the 5:00 PM bus to Rennes yesterday. Upon approaching the information counter to explore other transport options, the lady at the counter noticed our predicament, promptly provided us with a bus schedule, and advised us to hurry to the nearby Mercure Hotel to catch the next available bus to Pontorson. Thanks to her guidance, we successfully caught the 6:15 PM express train back to Paris.
We regret not knowing her name but wish to extend our deepest appreciation for her thoughtful assistance. Below is the itinerary she kindly wrote for us. Once again, we express our heartfelt thanks to her for her care and support.
---------------------------
À la gentille dame de la réception qui nous a assistés vers 17h10 le vendredi 27 décembre,
Salutations chaleureuses de Malaisie. Nous sommes le couple qui a malheureusement manqué le bus de 17h00 pour Rennes hier. En nous approchant du comptoir d’information pour explorer d’autres options de transport, la dame au comptoir a remarqué notre situation, nous a rapidement fourni un horaire de bus et nous a conseillé de nous dépêcher vers l’hôtel Mercure à proximité pour prendre le prochain bus disponible pour Pontorson. Grâce à ses conseils, nous avons réussi à prendre le train express de 18h15 pour Paris.
Nous regrettons de ne pas connaître son nom mais tenons à exprimer notre plus profonde gratitude pour son assistance attentionnée. Ci-dessous se trouve l’itinéraire qu’elle a aimablement écrit pour nous. Encore une fois, nous tenons à lui exprimer notre sincère reconnaissance pour son soin et son soutien.
Des maquettes, des infos, des plans, un distributeur de boissons fraîches, des WC, un accueil au top auprès des agents d accueil pour toute réservation ou info concernant le mont ou le train, taxi, etc... Et une boutique annexe du Centre des Monuments Nationaux où vous pouvez trouver les pièces Monnaie de Paris, cartes postales, guides tourisme sur le mont, vêtements, bijoux, caramels, bières, tisanes,... Avec là aussi, un très bon accueil.
Le personnel d’accueil est très serviable quant aux informations sur la régions ainsi que pour répondre aux diverses questions des visiteurs.
Toutefois le service de chenil est critiquable - ce qui a l’air d’être de l’avis des collègues sur place.
Bien qu’un peu cher (8€60 la journée), il rend service et permet de laisser son chien le temps de la visite du Mont. Les boxes sont spacieux, pensez tout de même à prendre un tapis pour votre animal autrement c’est à même le sol. L’eau seulement est fournie.
Nos reproches concernent seulement l’employée en charge qui semble peu concernée voire même intéressée par les animaux. Lorsque l’on demande si les chiens sont à minima surveillés, la réponse est nette « bah non hein, on n’a pas que ça à faire, on va pas venir toutes les 5 minutes »